ESSOR CONSEIL

  • BLOG
  • NOS SOLUTIONS
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • AVIS
  • NOS PARTENAIRES
  • CONTACT
  • Immobilier
  • Fiscalité
  • Succession
  1. Succession
  2. Indivision : mode d’emploi
Succession
Dossier

Indivision : mode d’emploi

par La rédaction - le 29/03/2019

Conjoints, concubins, héritiers, pacsés, ou proches voulant faire une acquisition commune : les situations d’invidisions sont courantes et ne doivent rien laisser au hasard. Qu’il s’agisse de son organisation ou de sa sortie, un mot d’ordre : anticipez les blocages !

 

 

 

Lire le dossier

  • Tweeter
Je souhaite recevoir la newsletter
La rédaction

Voir tous ses articles

Sommaire du dossier

  • Comment ça marche ?
  • Qui paie quoi ?
  • Acheter en indivision
  • Eviter les conflits en rédigeant une convention
  • Une situation très répandue
Succession

Concubinage : quels effets sur le patrimoine ?

Les concubins sont libres de tous droits et obligations l’un envers l’autre. En contrepartie, ils ne sont pas protégés en cas de rupture ou de décès. Ils doivent donc prendre leurs propres dispositions s’ils souhaitent limiter cette situation de précarité.

Dossier

Lire la suite
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité
vingtrois.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation, de la part d'Essor Conseil et de tiers, de cookies et autres traceurs à des fin de personnalisation des contenus, mesure d'audience, statistiques, partage sur les réseaux sociaux, profilage et publicité ciblée. En savoir plus

Ok, J'accepte